top of page
Search
marishajacox344gga

Je Viens D'être Nommé Vice-président Du Groupe...



Passage au niveau supérieur ! Président depuis quatre ans de la filiale française de Sony Computer Entertainment, Philippe Cardon vient d'être également nommé vice-président Europe du Sud de la filiale européenne du groupe.


Après quatre années passées à la présidence de la filiale française de Sony Computer Entertainment, Philippe Cardon vient d'être également nommé vice-président Europe du Sud de Sony Computer Entertainment Europe dont le siège est basé à Londres.




Je viens d'être nommé vice-président du groupe...



  • Vice-Président Exécutif et Chief Commercial Officer chez Carlson Rezidor depuis 2014, Eric de Neef vient d'être nommé Vice-Président Exécutif, Global Chief Branding & Commercial Officer du groupe. A ce titre, il sera en charge de développer les stratégies marketing et branding du groupe à l'échelle mondiale, ainsi que les ventes, la distribution et l'optimisation des revenus. Il continuera en parallèle à diriger les stratégies de communication corporate, relations publiques et gestion de réputation de Rezidor Hotel Group. Je suis honoré d'avoir l'opportunité de contribuer à la nouvelle ambition mondiale de Carlson Rezidor Hotel Group. Avec le soutien de notre nouveau PDG et du comité de direction mondial, je suis impatient de travailler encore plus étroitement avec nos leaders branding et commerciaux dans le monde entier, de capitaliser sur notre patrimoine de design scandinave unique, notre portefeuille d'hôtels primés et nos marques d'hôtel de classe mondiale, pour montrer le meilleur de notre esprit d'accueil à nos clients dans le monde entier" a déclaré Eric de Neef à l'occasion de sa nomination. Ce dernier a débuté sa carrière au sein du groupe Accor et a occupé plusieurs postes de Directeur Général d'hôtel, notamment les hôtels Mercure, M Gallery et All Seasons en France. Il rejoint le groupe Rezidor Hotel en 2011 en tant que Vice-Président Senior Marketing et CRM - Global Branding Park Inn by Radisson, avant de devenir Vice-Président Exécutif & Chief Commercial Officer de Carlson Rezidor en 2014. Pour rappel, au 1er janvier 2016, HNA et Carlson Rezidor totalisaient 182 521 chambres dans près de 1 145 établissements, d'après les données publiées par Hospitality ON.Vous aimerez aussi : Federico Gonzales Tereja succède à Wolfgang M. Neumann à la tête de Rezidor



BonsoirJe voudrais savoir comment nommer un vice président pour une association qui existe déjà avec un président et un secrétaire. Je sais que cela n est pas obligatoire mais c est pour des raisons pratiques.merci de vos retour.


Sean Lennon vient d'être nommé vice-président Europe de New Holland Agriculture. Jusque là, c'est Carlo Lambro qui occupait cette fonction par intérim. Ce dernier conserve évidemment son poste de directeur de New Holland Agriculture Global.


Le Conseil d'Administration de Seat, présidé par Herbert Diess, le Président du Directoire du Groupe Volkswagen, a nommé Wayne Griffiths nouveau Président de la firme ibérique. Ce dernier prendra ses fonctions à compter du 1er octobre prochain et remplace ainsi Luca de Meo, passé à la tête du Groupe Renault depuis quelques mois déjà.


Après ses débuts chez Audi à Ingolstadt en 1989, il travaillera pour Seat pendant deux ans, de 1991 à 1993, avant de revenir au sein de la marque allemande où il occupera divers postes à responsabilités. En 2016, il est nommé Vice-Président des Ventes et du Marketing de Seat. Parallèlement, il devient le PDG de Cupra en janvier 2019 avant d'être nommé Président du Conseil d'Administration de la marque en ce début d'année.


Après la réélection de Gérard Larcher le 1er octobre, le bureau du Sénat a été renouvelé ce mardi 6 octobre avec la désignation des vice-présidents, questeurs et sénateurs. Sous cette nouvelle mandature, le sénateur de Guyane Georges Patient a été désigné parmi les 8 vice-présidents que compose le bureau du Palais du Luxembourg.


Le @Senat a constitué son bureau (huit vice-présidents, 14 secrétaires). Parmi eux, je félicite mon collègue @GeorgesPatient pour sa nomination en tant que vice-président du @Senat et ma collègue @SenatriceJasmin pour sa nomination en tant que secrétaire. #Guyane #Guadeloupe


En plus du président, trois vice-présidents forment la présidence de l'Assemblée. Deux d'entre eux sont issus du groupe parlementaire formant le gouvernement, tandis que le troisième est choisi parmi les députés de l'opposition officielle.


L'élection du président a fait l'objet d'une réforme en 2009. Il est maintenant élu au scrutin secret. La procédure d'élection des vice-présidents est, quant à elle, restée sensiblement la même que celle qui existait auparavant pour l'élection du président. Une motion du premier ministre est mise aux voix pour l'élection des premier et deuxième vice-présidents. Une motion du chef de l'opposition officielle est présentée pour l'élection du troisième vice-président. D'autres motions peuvent être présentées, mais celles du premier ministre et du chef de l'opposition officielle sont mises aux voix en premier. Si un seul député est proposé, celui-ci est proclamé élu. Si les noms de plusieurs députés sont soumis, le Règlement prévoit que les diverses motions sont débattues simultanément.


En pratique, après la présentation de la motion du premier ministre pour l'élection du premier vice-président, le président demande s'il y a d'autres propositions. Sinon, il met immédiatement aux voix la motion du premier ministre. La même procédure est suivie pour l'élection du deuxième vice-président. Il en va de même pour l'élection du troisième vice-président, la motion étant toutefois présentée par le chef de l'opposition officielle.


L'Assemblée a élu pour la première fois un troisième vice-président en 1999, à la première séance de la 36e législature. Au même moment, est apparue une hiérarchie au sein de la vice-présidence. Le premier et le deuxième vice-président proviennent tous deux du groupe parlementaire formant le gouvernement, tandis que le troisième, du groupe formant l'opposition officielle1.


Lorsqu'il y a dissolution de la législature, les vice-présidents, tout comme le président, demeurent en fonction jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou nommés de nouveau par l'Assemblée. Ils exercent alors, avec le président, les fonctions du Bureau de l'Assemblée nationale.


Des règles de conduite moins rigides que celles que doit suivre le président s'appliquent aux vice-présidents. Rien ne les empêche de présenter des motions, de participer aux débats et de voter à l'Assemblée et en commission parlementaire2. Contrairement au président, qui n'est membre d'aucun groupe parlementaire, ils assistent aux réunions de leur caucus respectif.


Même si les règles sont plus souples à leur égard, les vice-présidents doivent faire preuve de sensibilité politique avant d'intervenir ou de voter sur une question en particulier. Ils doivent avoir à l'esprit qu'ils ont une nécessaire crédibilité à conserver pour présider les débats de l'Assemblée. Afin d'éviter que leur impartialité soit mise en doute, les vice-présidents ont convenu entre eux de certaines règles. Ainsi, doivent-ils éviter de participer aux travaux de l'Assemblée ou d'une commission, surtout si le sujet à l'étude est contesté. Une attitude de prudence est aussi de mise eu égard aux activités politiques à l'extérieur des travaux de l'Assemblée. Bref, ils doivent adopter un comportement de nature à conserver la confiance des députés lorsqu'ils président les débats.


En pratique, le président ne dirige pas les travaux de l'Assemblée pendant toute une séance. Ce sont les trois vice-présidents qui, à tour de rôle, président presque exclusivement les débats à la période des affaires du jour et pendant la commission plénière, tandis que le président vaque à d'autres occupations.


En outre, le président peut confier au premier ou au deuxième vice-président une partie de ses responsabilités administratives. Chacun a, dans les limites de cette délégation, les mêmes pouvoirs et les mêmes devoirs que le président.


Au contraire des deux autres vice-présidents, le troisième vice-président, issu de l'opposition officielle, n'exerce aucune fonction administrative. Toutefois, à leur instar, il peut participer sans droit de vote aux travaux du Bureau.


Il existe en outre deux vice-présidents des voies et moyens, le premier vice-président et le second vice-président. Ils peuvent présider autant à la Chambre des communes que dans le Westminster Hall en l'absence du président des voies et moyens. Ils sont alors investis de l'autorité et des pouvoirs du speaker. Le même principe s'applique en l'absence du président des voies et moyens en comité plénier. La procédure entourant leur élection veut que le premier vice-président des voies et moyens provienne du même côté de la Chambre que le Speaker et que le second vice-président provienne du côté opposé de la Chambre.


Le Règlement prévoit aussi la désignation d'un vice-président des comités pléniers et d'un vice-président adjoint des comités pléniers. Leur sélection se fait de la même manière que celle du vice-président de la Chambre et président des comités pléniers5.


Le vice-président, lorsqu'il occupe le fauteuil du président, jouit des mêmes pouvoirs que ce dernier. Il en est de même pour les autres présidents de séance. En effet, la Loi sur le Parlement précise que les actes accomplis par le président suppléant dans le cadre des activités de la Chambre des communes ont le même effet et la même validité que s'ils émanaient du président6. En outre, le vice-président assume certaines responsabilités administratives. Il peut aussi être nommé par le président pour présider un comité législatif. De plus, il peut lui-même nommer des députés pour présider de tels comités. 2ff7e9595c


0 views0 comments

Recent Posts

See All

Hide 39;n Seek

Hide 'n Seek: um jogo divertido e benéfico para todas as idades Esconde-esconde é um jogo clássico que é jogado por crianças e adultos há...

Comments


!
Widget Didn’t Load
Check your internet and refresh this page.
If that doesn’t work, contact us.
bottom of page